Accueil / A propos

A propos

CaminoNomada.com, notre manière de vous emmener dans le sac à dos !

Nous sommes deux amoureux de la route, sans idée précise de notre prochaine destination, de notre date de départ et encore moins de celle du retour… parfois sans même savoir où nous passerons la nuit !

CaminoNomada.com nous permet de partager cette passion du voyage avec tous, via récits et photos, astuces et bons plans.

Nous voulons aussi prouver à tous ceux qui hésitent à se lancer que voyager à petit budget et sans plans précis, c’est possible ! Que ce soit pour une semaine ou pour un an, pour visiter ou travailler, votre rêve d’ailleurs est accessible.

Un blog bilingue

Quand on voyage, on augmente singulièrement ses chances de tomber amoureux d’un bel étranger, ou d’une belle étrangère, venu(e) de l’autre côté du globe. Un chilien plus une française, ça donne un blog dont les articles et pages sont traduits en espagnol et en français.

Les auteurs : Benjamin et Anne

Benjamin, 31 ans

Benjamin_Gonzalez_Almarzabenjamin@caminonomada.com – Profil Couchsurfing

Je viens de Santiago de Chile. Mon premier voyage était en Nouvelle-Zélande en 2008. Je partais pour quelques mois, mais j’ai tellement aimé la sensation de liberté absolue que j’ai commencé à voyager sans date de retour. Je suis rentré au Chili deux ans plus tard, après avoir voyagé à travers la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam et l’Inde. J’ai tenu trois mois au Chili avant de reprendre le sac à dos et d’aller en Nouvelle-Zélande, où j’ai rencontré Anne; nous avons décidé de voyager ensemble. Nous sommes allés en Europe, en Amérique du Sud, en Australie, en Asie. Nous ne savons pas ce qui nous attend, mais nous sommes ouverts à tout.

• J’ai appris à parler anglais en Nouvelle-Zélande, la première fois que j’y suis allé. Difficile d’arriver dans un pays où l’on ne peut parler avec presque personne, mais la nécessité vous fait apprendre très vite !
  • J’ai voyagé de Perth à Carnarvon (ouest de l’Australie), soit 1200 km environ, en quatre jours et en dépensant en tout et pour tout 8$ seulement, tout compris.
  • Quand je suis sorti de l’aéroport à Paris, je portais des vêtements d’été et il faisait -7°C.
  • J’aime la photographie de voyage et les parcs nationaux.
  • Un jour je retournerai en Turquie, un très beau pays aux habitants généreux.
  • Je n’aime pas le travail de bureau et j’ai une fois dit que je ne travaillerais plus jamais devant un ordinateur, mais lorsque je suis revenu au Chili j’ai travaillé 8 mois à IBM. J’avais besoin d’argent pour continuer à voyager !

Anne, 27 ans

anne@caminonomada.com – Profils Couchsurfing et VoyageForum

Portait AnneJe suis née et j’ai grandi à Lille. J’ai commencé à voyager hors de France adolescente, au sein d’une organisation scoute (EEDF) qui m’a donné l’amour du sac à dos, de la vie sous tente et de la randonnée. Deux voyages marquants : la Thaïlande en 2002 alors que je venais d’entrer au lycée, puis l’Europe centrale et de l’est en train en 2005 alors que je venais d’obtenir mon bac. En 2007, j’ai travaillé cinq mois dans un hôtel en Grèce. A partir de ce moment, j’ai été certaine de ce que je voulais plus que tout au monde une fois mon diplôme en poche : voyager, en prenant le temps de rencontrer et découvrir les gens, les sons, les saveurs, la langue, les mille détails qui rendent un endroit unique. En 2011, je suis partie 10 mois en Nouvelle-Zélande où j’ai rencontré Benjamin et ensemble nous avons été un peu partout… la suite ? Même moi je n’en suis pas certaine et c’est ce qui me plaît !

• J’adore découvrir de nouvelles langues et tenter de les parler, je maîtrise l’anglais et l’espagnol (grâce à mon séjour au Chili).
  • J’ai pris goût à l’écriture et à la photographie en tenant un blog de voyage en Nouvelle-Zélande.
  • Je trouve que Bruges (Belgique) est d’une beauté renversante – si vous voyagez dans cette zone, ne la ratez surtout pas.
  • L’un de mes plus beaux souvenirs de voyage, c’est l’appel à la prière un jour de printemps à Istanbul.
  • Jusqu’à l’âge de 8 ans environ, je m’accrochais à ma mère et la suivait plus fidèlement que son ombre dès que l’on sortait de la maison.